Voyager...

Je lis ce matin les résultats d'une étude réalisée menée par l'Automobile Club de l'Ouest sur les destinations les moins chères !!!

 

Pourquoi pas pour un voyage à organiser avec les amis ???

 

On commence par la ville la moins chère, selon l'étude,  Belgrade (un billet d'entrée pour le musée à 0,86 €, ça fait rêver non ?), l'assiette de pâtes à 5,24 € en moyenne.

 

 

 

 

 Constelacion, copinaute voyageuse avait été moins enthousiaste en 2011

 

Toujours à l'est vient ensuite Zagreb capitale de la Croatie (et là Constelacion est plus enthouasiaste ici) (infos wiki ici)

 

Pas de vidéo intéressante, en effet quand sur un moteur de recherche on tape Zagreh/vidéo il n'y a que des vidéos de matchs de foot, de là à dire qu'il n'y a que ça !!!

 

Ici le site de la ville pour ceux et celles qui maitrisent l'anglais

 

zagreb.png

 

 

Vient ensuite Ljubljana  la capitale de la Slovénie, cite de la ville ici, infos wiki ici.

 

detail_carte_slovenie.jpg

 

Et là encore Constelacion peut nous servir de guide, elle y est allée cette année et en 2011 également (voir son article )

 

Ici un article sur les cinq moments magiques à vivre à Ljubljana... ça me fait bien rêver

 

lujbana.jpg

 

 

ljubljana-noel.jpg

 

Prague

 

Une destination connue et visitée en 2010, nous avions bien apprécié la ville bien qu'envahie de touristes (en août !!),

 

Prague-2010-033.JPG

 

 Prague-2010-043.JPG

 

Prague-2010-342.JPG

 

Prague 2010 155

 photos personnelles

 

 

et enfin Budapest, que j'ai hâte de découvrir par l'intermédiaire de Peggy partie là bas début septembre pour y travailler, peut-être au travers d'un blog notamment, dont elle nous avait parlé avant de partir...

 

Là encore Constalecion peut nous servir de guide puisqu'elle y est allée également à lire ici

 

et puis en étant happy vous pouvez aussi visiter un peu la ville

 

 

 

 

Bon là c'était pour les villes les moins chères... la plus chère ? Oslo...

 

Dommage car des amis ont fait un grand tour dans le nord en juin dernier et nous ont vraiment donné envie d'y aller

 

 Oslo-Norway-4-500x312.jpg

 

 

Oslo-Norway-3.jpg

 

Oslo-Norway-5-500x224.jpg

 

Oslo-Norway-6-500x335.jpg

 photos trouvées sur le net

.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Les pays du Nord m'attirent ... mais mon mari préfère tout ce qui est au sud : le soleil et la chaleur lui manquent !<br />
Répondre
C
<br /> hi hi hi, alors je confirme : Ljubljana très sympa, Budapest très chouette, de bons souvenirs des Balkans quand même ! A part Stockolm, je ne connaîs pas les pays scandinaves, à mon grand regret<br /> mais ils n'attirent pas Monsieur...<br />
Répondre
S
<br /> Les pays nordiques me tentent bien mais ils sont très chers ! Merci pour ces infos tes images nous font voyager ....<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée<br />
Répondre
M
<br /> En 73 c'était déjà cher les séjours dans les pays scandinaves, j'avais fait ça avec les Auberges de Jeunesse à l'époque, voyage et pays inoubliables j'aimerais y retourner.<br />
Répondre
P
<br /> C'est noté dans ma tête! Reste à programmer!<br /> <br /> <br /> Bizzz et merci pour l'info<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ce billet sans passeport ! les photos de SLovenie me font penser a Venise ! <br />
Répondre