Rendez-vous du 20

Déjà ??? mais ça passe de plus en plus vite tout ça... et donc vous l'aurez deviné je n'ai encore pas anticipé le rendez-vous et ai pas mal de complexes devant les posts réalisés sur le sujet par les filles de la bande, et notamment la chef de bande Mamylor, qui elle fait ça très bien.

 

Le thème du mois est le printemps... petit brainstorming personnel sur le sujet...

 

quand on me dit le mot PRINTEMPS

 

J'entends Michel FUGAIN chanter

 

 

 

 Je me souviens de l'odeur des violettes, premières fleurs qu'on allait cueilir dans la campagne environnante

 

violettes.png

 

 

 Ce sont aussi quelques oeuvres :

 

le "Sacre du Printemps" version Pina BAUSCH

 

 

 

 

 

 Ce tableau célèbre de Botticelli

 

le-printemps-boticelli.png

 

Il est exposé à Florence à la Galerie des Offices

 

Et puis dans un tout autre ordre d'idée, j'ai trouvé ce projet qui me semble tout à fait intéressant mais qui ne s'est pas décliné dans toutes les régions, dommage d'autant qu'il se termine aujourd'hui et qu'on en a pas beaucoup entendu parler.

 

PJR2014_Affiche.jpg

 

Toutes les informations ici

 

Et puis enfin je ne dirais pas que je garde le meilleur pour la fin, mais quand j'entends printemps je pense Ménage

 

imagesCAZJ1I9K.jpg

 

il y a même un site qui nous dit comment s'organiser c'est dire !!!

 

pour ce qui me concerne ce serait plutôt ça

 

 imagesCAGOCBDH.jpg

 

 j'ai trouvé la solution je suis en cours de recrutement

 

2.png  ou 3.png ou 4.png

 

 

 

 Bon dimanche de Pâques

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je partage tes évocations du printemps : les violettes, le tableau, le ménage (ou plutôt le rangement dans mon cas). J'avais complètement oublié la chanson de Michel Fugain, mais me vient en tête<br /> Vivaldi et certains morceaux de Couperin ou Rameau (je reste très musicienne classique). Juste un mot sur le Sacre du Printemps, qui est le ballet que je préfère, même si ce n'est pas la version<br /> de Pina Bausch que j'aime le plus. J'en connais la musique presque par coeur, je l'ai vu plusieurs fois, et à chaque fois je termine cette histoire en larmes. Je me souviens l'avoir vu il y a des<br /> années pour la première fois à l'Opéra de Düsseldorf ; au sortir de la salle je devais être la seule à avoir les yeux rouges, les gens me regardaient avec étonnement et pour beaucoup sympathie.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> bravo pour ce sympathique billet ! Défi relevé !<br /> <br /> <br /> Rv au prochain !<br />
Répondre
D
<br /> Génial, j'adhère pour le recrutement !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> Le printemps a des résonances bien variées pour toi. Côté ménage, je copierais volontiers ta façon de faire. Bonne soirée et bon lundi de Pâques. Bises<br />
Répondre
M
<br /> bien vu, mais je te le dis, je ne postule pas !!!!<br /> <br /> <br /> espiègle et plein de peps<br /> <br /> <br /> belle fin de journée pascale<br /> <br /> <br /> bisous de chez moi<br />
Répondre
P
<br /> Avec tes folles journées   tu as quand même trouvé le temps de rendre une belle copie!!<br /> <br /> <br /> Grand ménage de printemps????  Je suis prête à embaucher celui ou celle qui voudra le faire chez moi! En ce moment c'est le capharnaüm total!<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Avant que j'oublie, si dans ton recrutement, tu en trouves deux hommes à ménage, j'en prends un <br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça passe vite ce mois du 20 au 20. Mais tu t'en sors bien <br /> <br /> <br /> L'odeur des violettes me trotte dans la tête. C'est une des premières fleurettes qui ose sortir la tête dès la fin de l'hiver. Et violette me fait penser à Toulouse !<br /> <br /> <br /> Attention, prépare-toi pour le 20 mai, hein !<br /> <br /> <br /> Bises de Lyon<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre