Envie de

chocolat.....

 

je vous avais écrit il y a deux jours que cela pouvait être bénéfique pour la santé... je suis donc allé faire mon stock hier à Paris à la première journée du salon du cholocat, qui vient de s'ouvrir et se tient jusqu'à dimanche porte de Versailles...

 

les yeux et le palais en éveil (les dégustations ne manquent pas),

 

J'ai été impressionnée notamment par les robes en chocolat, art éphémère mais oh combien délicat. 

 

sorties-0249.jpg

 sorties-0250.jpg

 voici la robe de "notre" chocolatler rmanceau Mr BELLANGER

 sorties-0251.jpg

 

 

et puis j'ai vu de drôles de bouquets... sorties-0258.jpg

 

et des hérissons biens sympathiques et ceux là comestibles...

sorties-0259.jpg

 et puis cet homme là aussi... non je ne me suis pas trompée de salon, je ne suis pas allée à celui de l'érotisme.... 

c'est l'illustration d'un des 7 péchés capitaux : la Luxure !! un peu osé... mais j'ai eu du mal à prendre la photo... ça se bousculait !! il est donc en chocolat !!!

  sorties-0261.jpg

 

 Pour la paresse

sorties-0262.jpg

 la colère

 sorties-0267.jpg

 

 je préfère le péché de gourmandise

sorties-0268.jpg

  j'ai rapporté outre des petits chocolats pour la copine chez qui nous dinions hier soir, des pâtes à tartiner dont une notamment réalisée avec du sucre pétillant..

 

Pour partager d'autres envies le vendredi c'est chez Esperluette...

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Rhôooo... Je me suis trompé d'envie !<br /> <br /> <br /> Je peux rejouer ?<br /> <br /> <br /> ... J'ai envie de croquer la dame en chocolat !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Huuummmmmmmmm ! Trés appétissant tout ça !!!!<br /> <br /> <br /> Le lit en chocolat... un rêve !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup les petits hérissons, je n'aurais même pas envie de les croquer ! Il y a beaucoup de travail dans toutes ses oeuvres.<br /> Chez nous en Anjou, c'est les 19 et 20 novembre avec le salon du mariage. J'y serai forcément puisque ma fille aînée y a un stand (côté mariage sous sa marque Lola Framboise).<br /> Bon week-end ensoleillé mais plutôt frisquet. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> si je te dis que je partage à 100% ton envie....ça t'étonne ?? !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On se régale les yeux et on va dans son placard prendre un petit bout de chocolat ! Miam-miam !<br /> <br /> <br /> Ta couverture est sympa, j'aime bien aussi m'emmitoufler le soir, mais j'ai fini par m'acheter un plaid tout doux interdit au chat. J'en ai un autre qu'on partage ! Je te souhaite un super<br /> week-end, début de vacances ? Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> VEINARDE !tu as de la suite dans les idées <br /> <br /> <br /> ça doit être bien tentant  bravo les Artistes pour ce superbe  travail<br /> <br /> <br /> continue ta cure Maryline c'est bon pour le moral <br /> <br /> <br /> bonne soirée , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop injuste.... Maintenant, j'ai envie de chocolat....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hmmm que de tentations on en mangerait des tonnes!! quels artistes pour faire tout ca!! encore merci pour ce délicieux reportage!! <br /> <br /> <br /> bonne journée a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'adore le chocolat... c'est un très beau Salon.<br /> <br /> <br /> Tous les ans, je vais au Salon du chocolat qui a lieu aussi à Chantilly, j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Sont trop beau les hérissons, j'arriverai pas à les manger !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les petites sarthoises font des infidélités à la rillette, j'y crois pas ! le chocolat est tout aussi fondant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> (énorme soupir)... tentations et interdits.. Ce salon-là n'est pas pour moi, la souffrance serait trop intense !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce reportage. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la veinarde ! Tu as été là-bas, dans ce temple de la tentation ? Les meilleurs esprits se rencontrent dit-on car mon envie du jour est quasi-semblable (mais j'avais déjà programmé mon article,<br /> alors tant pis) et après ça, notre renommée de mancelles gourmandes va être établie ! Belle journée Maryline !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est très beau, un régal pour les yeux.Quand on pense au temps de fabrication et la patience pour tout créer...Attention à la cde foie ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wow ca a l'air vraiment super! Ces sculptures de chocolat sont vraiment superbes! Dis donc il est situe ou ce chocolatier au Mans? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh merci pour toutes ces belles photos ! pâte à tartiner avec du sucre pétillant, tu dis ? tu n'as pas encore eu le temps de la goûter ?<br /> <br /> <br /> bonne dégustation ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre