La dernière encore...

 

 

Pour le défi du 20, le dernier de l'année proposé cette fois par Soène , 14 propositions, mais trois réponses seulement demandées, j'ai répondu à tout avec les images associées. 

 

 

1/Ma tradition de Noël préférée : la décoration peut-être, je prends beaucoup de plaisir à préparer la maison pour cette occasion associée à une bougie parfumée au pain d'épices et on y est !!!

 

 

 

 

 

 


02/Vrai ou faux sapin : Faux, et il est amorti depuis plusieurs années… bon d'accord la maison n'est pas embaumée par l'odeur si caractéristique des conifères coupés mais cf ci-dessus il y a la bougie

 

 

 

 


03/Mon film de Noël préféré : THE film "LOVE ACTUALLY" je ne m'en lasse pas, à voir et à revoir et toujours avec beaucoup d'émotion

 

 

 

 

 

04/Ma chanson de Noël préférée : sans conteste "petit papa Noël" par Tino Rossi, grande nostalgie du souvenir de notre papa rentrant du travail la veille de Noël qui nous chantait cela avec un beau brin de voix.

 

 

 

 


05/Ma gourmandise de Noël préférée : une bûche chocolat praliné crème au beurre

 

 

 

 


06/Le meilleur cadeau reçu : il est à venir j'en suis sûre

 

 

 


07/Le pire cadeau reçu : droit à l'oubli 

 

 

 

 


08/Le meilleur cadeau que j’ai fait : heuuuu ma petite personne ?? (ça compte ???)

 

 


09/Le pire cadeau que j’ai fait : là encore ma petite personne peut-être qui sait ??

 

 

 


10/L’endroit rêvé pour passer Noël : au pays du père Noël un jour peut-être

 

 

 

 


11/Un souvenir d’enfance de Noël : on réévoquait avec des amis il y a peu, les bougies … des vraies qu'on allumait dans le sapin (une hérésie pour la sécurité de nos jours …)

 

 

 

 


12/Les cadeaux le 24 ou le 25 décembre :

On s'adapte en fonction des présents, des petits notamment… la cloche sonne vers 23 heures/minuit signe que le père Noël est dans le secteur, on sort alors dans le jardin pour le guetter, après bien évidemment avoir mis au pied du sapin de quoi manger et se désaltérer, quand on revient les petits constatent qu'il a tout bu et tout mangé mais qu'il a laissé les cadeaux !!

 

 


13/Un seul mot pour décrire Noël…. long !!

 

 

 

 

14/Un seul vœu pour Noël : en fêter encore beaucoup avec ceux qu'on aime

 

 

 

 

Bon Noël à tous en espérant justement que vous puissiez le passer avec ceux que vous aimez. 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un grand merci Mamyline d'avoir répondu aux 14 questions :lol:<br /> Ton billet est tendre avec des zestes de drôlerie, une recette savamment dosée pour un Défi du 20 parfait :lol:<br /> Il n'y a que la bûche avec la crème au beurre qui ne passe pas :lol:<br /> Joyeux Noël à tous et gros bisous
Répondre
T
Merci de ta fidélité. Meilleurs vœux à toi plein de bonnes choses à venir c'est ce que je te souhaite !! bises
P
Ah! Vous avez répondu à toutes les questions:)<br /> Vous aurez zéro pour ne pas avoir compris le sujet!!<br /> Nan!!! Je rigole! J'ai adoré tes réponses:)<br /> Bon Noël en famille<br /> Bizz à toutes et tous
Répondre
T
bon je n'ai tout de même pas fait un hors-sujet !!! bises et bonne année (mais ma carte est en route !!)
M
Je crois que nous avons été les 2 seules à tout répondre.<br /> Je me suis un peu réconciliée avec Noël depuis les petits enfants arrivés. <br /> Je pars lundi dans l'Eure, chez mon fils cadet, l'autre fils n'y sera pas comme souvent, je ne vois pas grandir ma petite Jeanne. Ce sera un bon Noël quand même et puis il y aura le bon gâteau de ma belle fille.<br /> Très bonnes fêtes à vous 2 et toute ta petite famille. Bises et à bientôt...
Répondre
T
voilà nous sommes Marie-Paule, des femmes généreuses on donne tout !!<br /> Bonne année à toi et à ton mari, espérons que pour la santé ce soit une année plus sereine… bises
C
Il est adorable ton billet et plein d'humour ! ???? Bises et joyeux noël aussi!
Répondre
T
Merci Cléo. J'espère que tu as passé de belles fêtes de fin d'année. très bonne année à toi.
F
Sacré rattrapage ! Que de publications depuis la dernière fois que je suis passée par ici ! Et réponses aux 14 questions, bravo. J'aurais séché sur quelques unes et en plus tu y a mis une jolie dose d'humour ! En vrac, avec mes excuses, félicitations pour tes jolis coussins et les costumes de la Traviata. Ainsi que pour tes deux calendriers de l'Avent, coup de cœur pour celui de Jane. Sympa les visites de marché de Noël mais je t'avoue que la foule ne m'attire pas, l'Alsace par contre sera toujours un bonheur empli de souvenirs ! Je vous souhaite de belles fêtes. Bises
Répondre
T
Coucou Florence, j'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année !! 2020 commence doucement, moment de partager les vœux. Je te souhaite donc le meilleur pour l'année à venir. Bises
M
la buche avec une bonne crème au beurre ah oui praliné j'aime beaucoup<br /> la décoration de NOEL égaye les journées sombres de la fin d'année<br /> belle et heureuse fête de NOEL à toi et tous les tiens<br /> bisous
Répondre
T
Ca y est c'est déjà fini Noël !!! j'ai rangé hier les décorations.. Bon on passe aux vœux traditionnels, on attaque la galette dimanche, bref éternel recommencement mais c'est bon signe non ? Bises à toi