Soirée italienne

Pour recevoir nos amis, nous avions décidé à quatre mains de réaliser un repas entièrement italien.

 

Pour un soir ce fut une salade de tomates (données le matin même), et mozarrella... classique mais tellement bon.

 

Ensuite, un gratin de pâtes aux boulettes de viande (recette détaillée) ici

 

 

 

gratin-de-pates-_avec-boulettes.jpg

 

Pour le dessert un crumble de pommes au beurre salé, ricotta au caramel .

 

j'ai un peu modifié la recette en rajoutant à la ricotta plutôt qu'un simple caramel, du caramel au beurre salé fait maison, dont j'avais donné la recette ici.

 

 

crumble-pommes-ricotta.jpg

 

la recette du dessert ici

 

les recettes des deux derniers plats ont été trouvées sur un site de produits italiens très connus qui s'avère être une mine d'or pour trouver des tas de recettes différentes sur ce qu'en définitive on mange tout de même beaucoup : les pâtes !!

 

 

Les photos ne sont pas les miennes mais sont également extraites de ce site parce que la même soirée je n'ai pas respecté le panneau suivant !!!

 

 

oui je sais c'est mal, TRES MAL  !!!  bref pour le moment mon portable est en cours de traitement

 

images.jpg

 

 

dans un sac de riz qui a la vertu d'absorber l'humidité. Une chance j'ai l'habitude de faire une sauvegarde tous les jours, j'ai donc récupéré mes photos et mes contacts, mais à priori ça va moins bien fonctionner désormais !!!

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ce plat de pates est bien appétissant ! <br /> <br /> <br /> Question portable : ne jamais le mettre dans la poche de son jean quand on va aux toilettes : si il est tombé dedans ..... après une période de séchage avec le sèche cheveux, il a fonctionné<br /> encore longtemps !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Ben alors ! j'espère que tu retrouveras l'usage de ton portable...<br /> <br /> <br /> Ton dîner avait l'air bien délicieux, miam les pêtes aux polpetto (c'et ça ?)<br />
Répondre
M
<br /> Rouh que de bonnes choses, je sors de table mais avec tout ça j'y retournerai bien...<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi as-tu jeté ton portable dans les toilettes, hi, hi, hi ?<br /> <br /> <br /> Bisous M@ryline.<br />
Répondre