les ponts, la suite

Vous vous souvenez de la photo de mon dernier post... et bien aujourd'hui je peux dire que je l'ai traversé, j'avais un peu la peur au ventre d'autant que je n'étais pas seule, loin de là... et les planches bougent un peu... je ne m'éternise pas mais je pourrai au moins dire "je l'ai fait !"  

Vu de loin (d'une terrasse du château)  

  22 juillet 2013 225 

  22-juillet-2013-224.JPG 

 

Nous sommes allés visiter le château de Neuschwanstein "nouveau rocher du cygne", château qui inspira semble t-il Walt Disney. 

C'est Louis 2 de Bavière qui après beaucoup de recherches du lieu idéal finit par trouver cet éperon rocheux sur lequel il fit construire ce château à partir de 1868. En définitive il n'y habita que 170 jours au total. 

002

22 juillet 2013 218

 

Le château vu du pont

22 juillet 2013 241

La visite nous permet d'admirer des salles aux décors superbes voulus par ce roi un peu fantasque, ainsi des fresques peintes sur des thèmes wagnériens, mais aussi et c'est à noter, sa volonté d'y permettre le confort que permettait l'époque (électricité, ascenseurs chauffage central).

 

Un conseil, si un jour vous voulez aussi visiter le lieu, prenez les billets à l'avance (ce que nous avions fait), ça évite une file d'attente importante, le lieu est très, très fréquenté. De même de bonnes chaussures sont recommandés, ça grimpe dur !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> très jolie visite que tu nous proposes !!! le pont heu....je ne sais pas si je l'aurais fait !!!!<br />
Répondre
C
<br /> J'ai visité ce château, ainsi que son vieux frère Hohenschwangau il y a 35 ans. Je garde en mémoire plein d'images de ce lieux extraordinaire et de l'atmosphère qui y règne, mais aussi mon<br /> sentiment d'émerveillement en le découvrant de loin, puis de plus en plus près, puis en entrant dans ce château "magique".<br /> <br /> <br /> Trois ans après, j'ai eu l'occasion d'aller écouter la Tétralogie de Wagner à l'opéra, dans la mise en scène de Patrice Chéreaux (excusez du peu !). Je suis restée tout le temps des l'opéras<br /> fascinée, envoûtée, avec en arrière plan les souvenirs des fresques de Neuschwanstein. J'étais alors étudiante à Düsseldorf, et mes petits moyens on fait que j'ai mangé des pâtes pendant 15<br /> jours, mais je n'ai jamais regretté ce moment hors de la réalité, plongée dans les légendes d'un pays que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> J'y étais mais le pont niet!<br /> <br /> <br /> ça me rappelle les ponts au Vietnam et là en plus ça balance!!<br />
Répondre
S
<br /> Bravo pour l'avoir fait ! rien que de voir tout ce monde sur le petit pont suspendu .... j'ai le vertige ! Et pourtant il doit être superbe ce chateau, merci pour les vues<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée <br />
Répondre
C
<br /> Superbe chateau et bravo pour ton courage !<br />
Répondre